Cédric Le Gac, Praticien en hypnose
Hypnothérapeute certifié
Comment vous demander de vous confier à moi si je ne m’autorise pas à le faire ?
Quand j’étais enfant j’ai appris que se mettre en colère était mal vu, quand je pleurais on me disait que j’étais susceptible et quand j’avais peur on me disait « c’est rien ». J’ai donc cru qu’il ne fallait pas montrer mes émotions et j’ai enfoui ma sensibilité qui était critiquée…
Le fait de ne pas écouter mes émotions ne m’a pas permis de reconnaître les signes du burn-out et de la dépression ou de faire face à une relation amoureuse toxique.
Depuis 2016, la découverte de l’hypnose à titre personnel m’a poussé à me reconvertir professionnellement à 33 ans, après 15 ans dans le commerce et la formation.
À travers nos séances, mon objectif est de vous aider à vous comprendre et à reprendre le contrôle sur vous-même. Vous accompagner pour créer le changement que vous voulez (a)voir dans votre vie.
Je continue de me perfectionner et d’entretenir mes compétences à travers la supervision de mon travail, mes lectures, le partage avec mes confrères et consœurs, et la formation continue.
Je comptabilise jusqu’à présent plus de 1 000 heures de formations.
J’ai créé, anime et je participe à un groupe de pratique en ligne permettant de se retrouver entre praticiens, de pratiquer et de progresser ensemble.
Ma formation
– Pour le titre de praticien en hypnose, je me suis formé à l’ARCHE (Académie de recherche et connaissances en hypnose ericksonienne) auprès de Kévin Finel, Pierre-Alain Perez, Bruno Surace, etc.
j’ai poursuivi ensuite par d’autres formations :
– Hypnose conversationnelle avec Jean Dupré
– RITMO® (proche EMDR) certifié par Lili Rugieri.
– Hypnose pour les enfants et adolescent·e·s auprès d’Anne-Gervaise Vendange Corona.
– Hypnose et sexologie avec Céline Tran et Hervé Munier Didière
– Psychopathologie auprès d’Alain Héril afin d’avoir une meilleure compréhension de mes possibilités d’action et des limites de mon accompagnement.
– Dynamique émotionnelle et relationnelle avec Cyrille Champagne.
– Neuroscience.
– ATSE de Laurent Bertin (l’art de travailler sur les structures émotionnelles).
– Ennéagramme pour avoir de nouveaux outils et grilles de lecture.
– IMPORTANT : je suis supervisé pour ma pratique et j’ai un accompagnement psychothérapeutique personnel afin de mieux vous accompagner.
Éthique et déontologie
Je remets régulièrement ma pratique à jour en me faisant superviser, en ayant un accompagnement psychologique et en complétant ma formation par des recherches, des lectures, des échanges avec d’autres praticiens et tout autre outil me permettant de progresser.
Je me suis formé à l’ ARCHE, école d’hypnose qui a participé à la création du Syndicat des métiers de l’hypnose.
J’adhère donc à sa charte éthique et son code de déontologie. Au cours de la séance d’hypnose, votre objectif est évalué sans jugement. Je m’adapte à votre personnalité, votre vision du monde, vos valeurs et vos croyances. Je m’assure simplement que votre demande soit saine et éthique.
IMPORTANT : Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Les accompagnements en hypnose ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas à se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse. Ils ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé quand cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, modifier ou supprimer tout traitement médical. Vous devez donc poursuivre tout traitement médical et tout suivi en cours.