Cédric Le Gac, Praticien en hypnose

Cédric Le Gac vannes Ploërmel

Hypnothérapeute certifié

Comment vous demander de vous confier à moi si je ne m’autorise pas à le faire ?

Quand j’étais enfant j’ai appris que se mettre en colère était mal vu, quand je pleurais on me disait que j’étais susceptible et quand j’avais peur on me disait « c’est rien ». J’ai donc cru qu’il ne fallait pas montrer mes émotions et j’ai enfoui ma sensibilité qui était critiquée

Le fait de ne pas écouter mes émotions ne m’a pas permis de reconnaître les signes du burn-out et de la dépression ou de faire face à une relation amoureuse toxique.

Depuis 2016, la découverte de l’hypnose à titre personnel m’a poussé à me reconvertir professionnellement à 33 ans, après 15 ans dans le commerce et la formation.

À travers nos séances, mon objectif est de vous aider à vous comprendre et à reprendre le contrôle sur vous-même. Vous accompagner pour créer le changement que vous voulez (a)voir dans votre vie.

Quel praticien je suis ?

Sherlock Holmes au pays des merveilles

Mon approche est d’enquêter avec vous sur ce qui se passe au niveau de vos émotions et de vos schémas inconscients. L’hypnose, le RITMO et la PNL sont les outils à ma disposition que j’utilise ensuite pour vous aider à vous débloquer. Je vous accompagne comme moi j’aimerais être accompagné, en passant par la compréhension de vos mécanismes inconscients.

La formation de praticien en hypnose ainsi que toutes les spécialisations que j’ai  me donnent les moyens de combiner un large choix de techniques pour correspondre au mieux à votre personnalité. Le temps donné à l’évocation de votre besoin du moment me permet d’adopter la meilleure approche pour vous accompagner.

Mon travail en tant que praticien est de créer un rapport propice au changement.

Nous allons prendre le temps de déterminer ensemble votre objectif lors de notre premier rendez-vous, nous mettrons en place le cadre de votre accompagnement que ce soit sur 2, 5 séances ou plus.

Je serai à votre écoute pour bien cerner qui vous êtes et votre demande, c’est avec curiosité et bienveillance, sans complaisance, que nous chercherons ensemble comment vous pouvez vous aider.

Mon rôle est de vous accompagner pour que vous remettiez du mouvement dans votre vie, dépassiez vos traumatismes, vos peurs (violences, deuils, agressions, blessures anciennes…) et modifiez vos comportements (tabac, phobies…).

Cabinet hypnothérapeute vannes Ploërmel

J’ai une totale confiance en votre capacité à changer et je mets tout en œuvre pour vous accompagner à trouver vos ressources et ainsi atteindre un mieux-être.

Ma formation

Je me suis formé à l’ ARCHE (Académie de recherche et connaissances en hypnose ericksonienne) auprès de Kévin Finel, Pierre-Alain Perez. Pour l’hypnose conversationnelle avec Jean Dupré et je suis certifié par Lili Rugieri pour utiliser la méthode  RITMO® (proche EMDR).

J’ai continué ma formation en me spécialisant dans l’hypnose pour les  enfants et adolescent·e·s auprès d’Anne-Gervaise Vendange Corona.

Afin d’avoir une meilleure compréhension de mes possibilités d’action et des limites de mon accompagnement, je me suis formé à la psychopathologie auprès d’Alain Héril et à la neuroscience.

J’ai également suivi les formations :

  • ATSE de Laurent Bertin (l’art de travailler sur les structures émotionnelles).
  • Ennéagramme pour avoir de nouveaux outils et grilles de lecture pour mieux vous accompagner.
  • Kinésiologie, notamment la méthode du soin par le toucher (TFH).

Je continue de me perfectionner et d’entretenir mes compétences à travers la supervision de mon travail, mes lectures, le partage avec mes confrères et consœurs, et la formation continue.

Je comptabilise jusqu’à présent plus de 1 000 heures de formations.

J’ai créé, anime et je participe à un  groupe de pratique en ligne permettant de se retrouver entre praticiens, de pratiquer et de progresser ensemble.

Éthique et déontologie

Je remets régulièrement ma pratique à jour en me faisant superviser, en ayant un accompagnement psychologique et en complétant ma formation par des recherches, des lectures, des échanges avec d’autres praticiens et tout autre outil me permettant de progresser.

Je me suis formé à l’ ARCHE, école d’hypnose qui a participé à la création du Syndicat des métiers de l’hypnose.

J’adhère donc à sa charte éthique et son code de déontologie. Au cours de la séance d’hypnose, votre objectif est évalué sans jugement. Je m’adapte à votre personnalité, votre vision du monde, vos valeurs et vos croyances. Je m’assure simplement que votre demande soit saine et éthique.

IMPORTANT : Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Les accompagnements en hypnose ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas à se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse. Ils ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé quand cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, modifier ou supprimer tout traitement médical. Vous devez donc poursuivre tout traitement médical et tout suivi en cours.